Randlinie oben
Navigation ganz oben
Space
Francais   1   2   
space
Installation sous
pfeilMS-DOS
pfeilWindows
pfeilLinux
Téléchargement
pfeilLogiciel et autres outils
Commander
pfeilTarifs
pfeilCommander
Support
pfeilRequise
pfeilFAQ
pfeilImpressum
logo


titel

Avant-propos
Ce programme peut être utilisé pour convertir le code IR du module IR en un code type clavier.

Installation de l'IR-2-série
Avant de lancer votre ordinateur, branchez le module sur le port COM de votre choix. Si vous voulez insérer une cable d'extension, il vous faut un cable serie 1:1 mâle/femelle. Une tension additionnelle n'est pas nécessaire.

Installation of IR-2-usb
Avant de lancer votre ordinateur, connecter le module avec un cable A/B sur le port USB de votre PC. Installez alors un driver USB.

Configuration Software
Allumez votre PC et démarrez MS - DOS. Vous pouvez aussi utiliser la fenêtre DOS de Windows. Maintenant votre PC doit seulement apprendre les fonctions de contrôle de la télécommande.

Démarrez dosir2pc avec cette commande :

  1. Démarrez dosir2pc en tapant "dosir2pc" et le numéro du port COM
  2. Tapez "1" pour démarrer le mode apprentissage.
Au premier démarrage dosir2pc reconnaît le matériel IR. Vous pressez maintenant les touches de votre télécommande. Après cette phase d'apprentissage les touches de la télécommande sont enregistrées dans le fichier "ir2pc.dat". C'est un fichier ASCII , qui peut être édité sous MS - DOS en tapant „type ir2pc.dat". Vous pouvez changer les codes à n'importe quel moment.

titel2


Travailer avec dosir2pc
Après la phase d'apprentissage lancez "dosir2pc.exe" et après l'application que vous désirez piloter avec la télécommande.

Note
Dosir2pc est un programme du type TSR, qui ne perd pas les données une fois terminé. Pressez une touche sur votre télécommande, vous pouvez les touches pressées sur l'écran !

Démarrez l'application avec laquelle vous souhaitez utiliser la télécommande. Pressez la touche de télécommande afin que l'application devienne active.

40 touches différentes peuvent être stockées dans le Keys-Memory. Vous pouvez augmenter cette capacité si vous changez la ligne suivante dans le code source :

#define MAXCODES 40


Ende